L’équipe du média
Un trio 1 femme/ 2 hommes à la tête de ce média pour une vision plurielle et une dimension internationale consolidée.
Un engagement féministe assumé pour transformer le quotidien des femmes et leur permettre de se dépasser, de se souder autour de problématiques communes et de trouver des solutions agiles et faciles pour concrétiser leurs projets.
Olivia Strigari
Co-fondatrice et directrice responsable du titre
Journaliste au long cours passée par la rédaction de La Repubblica à Florence en Italie, puis à la rédaction en chef d’Hôtel&Lodge pendant plus de 7 ans, enfin au Groupe Marie Claire à la direction print et web de son pôle parental. Passionnée par la question de la place des femmes dans la société, par la parité et l’inclusion de celles-ci dans l’économie d’aujourd’hui, elle se met au service d’Informelles, le média qui oeuvre pour l’empowerment féminin.
Les rédacteurs
Une équipe de journalistes spécialisés et très investie dans les sujets société liés au monde du travail, à l’empowerment féminin et à tous les thèmes aussi politiques liés aux problématiques de l’intégration de la femme dans les sphère des pouvoirs, économique, culturel et politique, ainsi qu’un prisme tourné vers la santé, le bien-être et la parentalité. Plusieurs plumes reconnues et quelques jeunes journalistes à la formation plurimédia.
La rédaction
La rédaction, sous la direction d’Olivia Strigari, est constituée de journalistes aux profils variés, spécialisés dans les questions liées aux femmes et à leur émancipation, de jeunes rédacteurs très investis sur les sujets liés au monde du travail et au féminisme, ainsi qu’aux thèmes de l’intégration de la femme dans les sphères des pouvoirs, économique, culturel et politique, avec un prisme tourné vers la santé, le bien-être et la parentalité. Plusieurs plumes reconnues, telles que Désirée de Lamarzelle, Yves Bougon ou Sarah Chevalley, et quelques jeunes journalistes à la formation plurimédia constituent le socle premier d’Informelles.media.
Titouan Moreau
Titouan est le jeune journaliste stagiaire de la rédaction, un aventurier insatiable qui pense que la curiosité n’est pas un vilain défaut. Fraîchement diplômé d’une licence d’Histoire à la Sorbonne, il compte bien mener une carrière dans le monde du journalisme. Son goût prononcé pour l’Histoire, l’importance qu’il attache à visibiliser l’invisible le stimule quotidiennement dans ses activités de jeune journaliste qu’il mène avec énergie.
Régine Raleche
Jeune journaliste, Régine réalise sa dernière année d’étude de journalisme en alternance chez Informelles. Déjà diplômée d’un master en management des médias, elle est passionnée par tout ce qui touche à l’information, à la musique et au cinéma. Elle souhaite également apporter de la valeur aux causes qui lui tiennent à cœur, ainsi que se mettre au service de l’empowerment féminin. Son travail de journaliste nourrit chaque jour son aspiration à s’accomplir en tant que femme active et ambitieuse.
Marwan Nabli
Marwan est un jeune journaliste alternant féministe, élevé à l’école Virginie Despentes. Franco-tunisien, il est passionné par le monde arabe et souhaite démocratiser l’information féministe dans cette région. Marwan veut devenir correspondant de presse au Liban. Pour ce faire, il fait preuve d’une curiosité débordante et n’oublie jamais d’être pragmatique. Son apprentissage actuel au CFPJ lui permet de consolider ses bases de rédacteur et de s’ouvrir à tout type d’écrire. Informelles est l’opportunité adéquate à sa jeune carrière c’est pourquoi il s’investit énormément dans son rôle de rédacteur.
Désirée de Lamarzelle
Désirée de Lamarzelle est actuellement journaliste pour le magazine et le site internet de Forbes France, spécialisée dans les portraits de femmes, donc elle abreuve aussi Informelles. Avant cela, elle a travaillé plus de treize ans dans la rédaction de Marie Claire, où elle a été rédactrice en chef web. Passionnée par le 7ème art, elle est aussi critique de cinéma dans le webzine Ilétaitunefoislecinéma.
Cyrielle Chazal
Diplômée du CFJ (2018) après un M2 de Droit de l’environnement (2014) axé sur les installations classées (ICPE), Cyrielle est journaliste pigiste et occasionnellement animatrice d’ateliers médias, en école primaire. Elle a écrit pour GreenUnivers, Actu-environnement, HEC Stories ou encore Le Monde. Elle s’intéresse aux sujets environnementaux et économiques, ou encore aux BD.
Johann Fleuri
Journaliste indépendante, basée à Tokyo depuis 2015. Après plusieurs années en presse quotidienne régionale (Ouest-France) et un premier voyage d’un an au Japon en 2009, je me suis installée à Tokyo en 2015 pour ne plus en partir. Aujourd’hui, je travaille en tant que correspondante permanente pour Ouest-France mais aussi pour la presse magazine où je publie des sujets de société en long-format (Tempura Mag, Socialter, Géo, La Gazette des femmes, etc.) Féministe engagée, j’ai également participé à la création de l’ONG Voice Up Japan, fondée il y a trois ans, qui milite contre toutes formes de discriminations au Japon. Auteure de deux ouvrages : “Portraits de Tokyo par ceux qui y vivent” (Editions Hikari, 2017) et “Tokyo petit atlas hédoniste” (Hachette, 2020)
Leslie Larcher
Elle a tour à tour été lorraine, lilloise et irlandaise dans l’âme. Actuellement, elle prend son envol en tant que journaliste pigiste basée à Paris, après des études de journalisme à l’Académie de l’ESJ Lille et à l’IPJ Paris Dauphine. Elle parle travail à L’Express, podcasts dans Podmust ou culture du monde de la nuit au web de France 3 Lille. Et avec Informelles, elle peut désormais satisfaire son appétence pour les sujets de société sous le prisme du féminisme. Quand elle ne pige pas au scroll de BFMTV, elle écoute des podcasts (qu’elle aimerait d’ailleurs produire davantage) ou de la musique techno pour se motiver pendant ses séances de musculation. Nota bene : vivre sans ses écouteurs lui paraît inimaginable. Même si, il faut l’avouer, le visionnage de One Piece occupe la majorité de son temps libre.