Home » Équipe

Équipe

L’équipe du média

Un trio 1 femme/ 2 hommes à la tête de ce média  pour une vision plurielle et une dimension internationale consolidée.
Un engagement féministe assumé pour transformer le quotidien des femmes et leur permettre de se dépasser, de se souder autour de problématiques communes et de trouver des solutions agiles et faciles pour concrétiser leurs projets.

Olivia Strigari

Co-fondatrice et directrice responsable du titre 

Journaliste au long cours passée par la rédaction de La Repubblica à Florence en Italie, puis à la rédaction en chef d’Hôtel&Lodge pendant plus de 7 ans, enfin au Groupe Marie Claire à la direction print et web de son pôle parental. Passionnée par la question de la place des femmes dans la société, par la parité et l’inclusion de celles-ci dans l’économie d’aujourd’hui, elle se met au service d’Informelles, le média qui oeuvre pour l’empowerment féminin.

Yves Bougon

Co-fondateur

Une expérience variée dans l’univers des médias et dans un environnement global.

Mickael Berret

Co-fondateur

Expert des médias et de la gestion de marques avec une grande expérience opérationnelle dans des environnements internationaux.it.

Les rédacteurs

Une équipe de journalistes spécialisés et très investie dans les sujets société liés au monde du travail, à l’empowerment féminin et à tous les thèmes aussi politiques liés aux problématiques de l’intégration de la femme dans les sphère des pouvoirs, économique, culturel et politique, ainsi qu’un prisme tourné vers la santé, le bien-être et la parentalité. Plusieurs plumes reconnues et quelques jeunes journalistes à la formation plurimédia.

La rédaction

La rédaction, sous la direction d’Olivia Strigari, est constituée de journalistes aux profils variés, spécialisés dans les questions liées aux femmes et à leur émancipation, de jeunes rédacteurs très investis sur les sujets liés au monde du travail et au féminisme, ainsi qu’aux thèmes de l’intégration de la femme dans les sphères des pouvoirs, économique, culturel et politique, avec un prisme tourné vers la santé, le bien-être et la parentalité. Plusieurs plumes reconnues, telles que Désirée de Lamarzelle, Yves Bougon ou Sarah Chevalley, et quelques jeunes journalistes à la formation plurimédia constituent le socle premier d’Informelles.media.

Titouan Moreau

Titouan est le jeune journaliste stagiaire de la rédaction, un aventurier insatiable qui pense que la curiosité n’est pas un vilain défaut. Fraîchement diplômé d’une licence d’Histoire à la Sorbonne, il compte bien mener une carrière dans le monde du journalisme. Son goût prononcé pour l’Histoire, l’importance qu’il attache à visibiliser l’invisible le stimule quotidiennement dans ses activités de jeune journaliste qu’il mène avec énergie.