Femmes de talent dans le capital-investissement

A l’issue d’une cérémonie à Paris, France Invest a décerné lundi 13 septembre,  trois trophées et trois mentions spéciales distinguant six professionnelles du capital-investissement, lors de la deuxième édition de ses Grands Prix des Talents Féminins.

Sommaire

  • France Invest, une association de secteur engagée
  • Les Grands Prix des Talents féminins
  • Claire Chabrier, une jeune présidente dynamique
  • Authoritatively resssstore bleeding-edge testing pr

France Invest, une association de secteur engagée

Seule association professionnelle spécialisée sur le métier du capital-investissement, France Invest a orchestré la deuxième édition de ses Grands Prix des Talents Féminins à la Scala à Paris, lundi 13 septembre. A l’issue de cette cérémonie, trois trophées et trois mentions spéciales ont distingué six femmes spécialisées dans des entreprises d’investissement. Réparties en plusieurs catégories, ces récompenses annoncent un vrai changement dans un univers traditionnellement masculin. Ainsi que le souligne la présidente de France Invest, Claire Chabrier:  « Les lignes bougent et c’est une véritable satisfaction de voir que nos efforts de promotion des femmes dans la capital-investissement portent leurs fruits. Notre Charte Parité engage notre profession et nous avons déjà observé une belle dynamique d’évolution. Actions de sensibilisation, outreach, mentoring, études, campagne publicitaire, formations… Nos initiatives sont nombreuses et nos Grands Prix des Talents Féminins rencontrent un beau succès”. Reconnue par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), France Invest est par ailleurs la seule association professionnelle spécialisée dans le métier du capital-investissement. Elle accueille à ce titre la quasi-totalité des entreprises du secteur en France, soit 387 membres actifs et 173 membres associés à ce jour. Ses missions? Du contrôle et le développement de pratiques déontologiques.

« Les lignes bougent et c’est une véritable satisfaction de voir que nos efforts de promotion des femmes dans la capital-investissement portent leurs fruits. Notre Charte Parité engage notre profession et nous avons déjà observé une belle dynamique d’évolution.. » Claire Chabrier, présidente de France Invest et directrice associée d’Amundi Private Equity

Les Grands Prix des Talents féminins

France Invest a donc récompensé plusieurs actrices de ce secteur, selon leur engagement pour la parité dans leurs équipes et leur niveau professionnel.

Aurélie Denieul du fond Andera remporte le Grand Prix des Jeunes Talents, attribué à une femme en début de carrière. Emna Bourkhis, de Montagu Private Equity, a reçu quant à elle une mention spéciale.

Le Grand Prix des Jeunes Partner(e)s a récompensé Stéphanie Hospital (OneRagtime), récemment promue au niveau Partner et engagée pour promouvoir les femmes dans le monde économique. Une mention spéciale a été remise à Anne Osdoit (Sofinnova Partners).

Le Grand Prix des Talents Confirmés, pour des femmes ayant plus de 10 ans de carrière, engagée pour la mixité dans leurs entreprises, a été attribué à Camille Claverie (Montefiore Investment). Une mention spéciale a été remise à Nadia Cid (Bridgepoint).

Enfin, Sofinnova Partners, société de capital-investissement, active en matière de parité parmi ses collaborateurs a reçu le Grand Prix Société de Gestion.

Claire Chabrier, une jeune présidente dynamique

Directrice associée d’Amundi Private Equity et présidente de France Invest depuis le 15 juin dernier, Claire Chabrier poursuit la voie amorcée par son prédécesseur, Dominique Gaillard, qui avait mis en place une charte pour la parité en 2020 comme l’annonçait le site Les Dirigeantes. France Invest a fait de la mixité de la profession l’une de ses priorités stratégiques, puisque seulement 27% de femmes sont présentes dans les effectifs des sociétés d’investissement selon la dernière étude de Deloitte pour France Invest. Gageons que cette nouvelle présidence, hautement symbolique, fasse bouger les lignes.

Aussi, découvrez d’autres femmes de talents comme Allyson Felix, Elizabeth Nyamayaro ou encore Daphné Marnat, entrepreneure innovante.

 

Partager cette publication

Informelles a besoin de vous!

A trois associés- Olivia Strigari, Yves Bougon et Mickaël Berret -  on a réalisé un rêve un peu fou: créer un média économique indépendant pour les femmes actives, pour avoir un impact sur l’égalité femme-homme, pour briser le plafond de verre et l’isolement des femmes managers, insuffler l’esprit de sororité parmi toutes celles qui œuvrent au quotidien, pour les inspirer avec des portraits de leurs paires, pour partager leurs expériences, leurs coups de gueule et de tête, pour les accompagner pas à pas dans leur aventure. Celle d’être une femme épanouie et libre.

Ce rêve est désormais en ligne, à un an de son lancement. Avec un nouvel outil génial qui œuvre pour la presse indépendante: la plateforme Jaimelinfo qui permet de faire des dons défiscalisés aux médias qui vous tiennent à cœur. Alors si vous partagez notre démarche et avez envie de contribuer à l’avancée de la parité, n’hésitez pas à nous soutenir ! Votre don sera défiscalisé à 66% et, en plus, réduira vos impôts!

Pour agir concrètement et faire que l’indépendance financière des femmes soit une réalité et l’entrepreneuriat féminin facilité…

Soutenez Informelles.media, la presse libre et indépendante pour l’empowerment féminin!

Donate