L’agenda business des femmes managers et des entrepreneuses en 2022

Tous les mois, la rédaction d'Informelles vous propose les solutions d'accompagnement et les évènements pour booster votre carrière ou votre désir d'entrepreneuriat féminin. Retrouvez tous les rendez-vous business à ne pas manquer en cette année 2022!

Sommaire

  • Les évènements en ligne à ne pas louper pour les mois de mai et juin 2022
  • Les salons incontournables pour entreprendre au féminin
  • Les deadlines à ne pas manquer pour vos candidatures au concours et dans les incubateurs

Concrétiser vos projets? Avancer dans votre carrière?  Se faire aider avec des ateliers pratiques ou entrer dans un incubateur pour tester votre idée? Pour retrouver tous les rendez-vous imaginés et conçus pour les femmes managers ou entrepreneuses, la rédaction d’Informelles.media met à jour un agenda toutes les mois avec les bons plans et les deadlines à respecter pour présenter votre entreprise, ou future entreprise, à un programme adapté. Pour que le marketing digital, le business plan, le management d’équipe ou la commercialisation de vos produits n’aient plus de secrets pour vous. Rencontres entre pairs ou avec des professionnels, webinaires, programmes d »accompagnement ou de mentoring, couveuse, incubateur ou accélérateur, il y a forcément une solution qui est faite pour vous et votre entreprise. Après les rendez-vous 2021, voici notre agenda 2022 avec les premiers évènements de l’année à ne pas louper. Prêtes à vous mettre dans les starting-blocks?

Les programmes et formations à ne pas louper pour les mois de mai et juin 2022

« L’autonomie financière grâce au digital pour les femmes entrepreneures » de Social Builder

La startup Social Builder d’Emmanuelle Larroque lance le programme SUNS, dédié aux femmes porteuses d’un projet entrepreneurial dans l’environnement digital. Le programme propose un accompagnement de six mois pendant lesquels elles sont accompagnées dans le développement de leur projet mais aussi dans celui de leur réseau. Les plus ? Le suivi est gratuit et s’adapte à votre emploi du temps (comptez de 1 heure à 3 heures d’apprentissage par semaine). Plusieurs lancements sont prévus pour ces formations : 13 Mai / 10 Juin / 18 Juillet / 23 Septembre.

Pour s’inscrire: Programme SUNS

« Les fondamentaux du SEO pour débutants » du réseau Action’elles les 8 et 9 Juin

Le réseau Action’elles fondé en 1994 accompagne les femmes porteuses de projets ou cheffes d’entreprise dans leur réussite professionnelle. Le réseau organise des forums, du networking et des formations. La prochaine en date ? « Les fondamentaux du SEO pour débutant » qui aura lieu les  8 et 9 juin. La formation sera assurée par Mathieu Garnier, un expert en SEO. Le prix de la formation est de 400 euros et est éligible au CPF et à l’OPCO.

Pour s’inscrire : Action’elles

Les rencontres et salons incontournables pour entreprendre au féminin

Le sommet des femmes entrepreneurs by Christine Nguyen

Le sommet des femmes entrepreneures revient pour une seconde édition du 5 au 10 septembre 2022. La première session avait eu lieu en Janvier avec la participation de Connectbyhers de BNP Paribas et avait été relayé par Les Echos et BPI France. Organisé par Christine Nguyen, l’évènement est entièrement en ligne. 15 conférences se tiendront autour autour du développement personnel, de la rentabilité financière et du networking. De nombreux spécialistes animeront ces conférences et partageront leurs expériences. Le programme sera envoyé le 3 septembre.

Pour s’inscrire : christinenguyen.fr

Les deadlines à ne pas manquer pour vos candidatures

Be A Boss Tour 2022 à Paris le 9 Juin

Le « Be a boss Tour » est de retour cette année dans plusieurs régions en France ! Unique forum national dédié aux femmes entrepreneures, l’évènement permet chaque année à plus de 1000 femmes porteuses de projet ou déjà entrepreneures d’assister au forum dans leur région et/ou de présenter localement leur projet en vue de concourir aux « Be a boss Awards ». Concernant la région Ile-de-France, les candidatures seront clôturées le 19 mai 2022. Le jury étudiera tous les dossiers et seulement 7 d’entre eux seront retenus. Vous serez informé des résultats au plus tard le 26 mai. Si votre dossier est accepté, vous aurez l’occasion de pitcher le 9 juin pendant l’événement. A l’issue des pitchs, deux porteuses de projets seront sélectionnées pour participer à la journée de clôture nationale prévue le 22 septembre à Paris.

Lors de cette journée, les 3 lauréates bénéficieront des dotations suivantes :
– 30 k€ d’espaces publicitaires sur les magazines Reworld Media et NetMedia Group
– Un accompagnement premium proposé par Bpifrance

Les dates à venir :

12 mai : Pays de la Loire
2 juin : Occitanie
9 juin : Île-de-France
23 juin : Sud
30 juin : Antilles / Guyane
8 septembre : Hauts-de-France

Pour s’inscrire : Be A Boss Tour 2022

Appel à projets de l’incubateur Willa Jump

Willa Jump, c’est « le programme 100% digital, pour toutes les entrepreneures francophones, qui t’aide à rencontrer ton marché ! » En effet, l’incubateur Willa propose un programme de 4 mois pour les femmes (co)fondatrices ayant besoin d’accompagnement pour trouver leur business model et leurs premiers clients. Au programme, vous trouverez les thématiques suivantes : Business Plan, Financements, Commercial, Com&Market, Lean startup, Juridique, Vision & valeurs. Pour candidater, vous avez jusqu’au 9 Juin.

Pour s’inscrire : Willa Jump

La première édition du French Women Entrepreneurs 40

Vous aurez jusqu’au 12 Septembre à minuit pour candidater au FWE40 ce palmarès de 40 entreprises dirigées par des femmes. La participation est gratuite. L’entreprise (start-up, TPE, PME, ETI.) doit avoir été (co)fondée par une femme, domiciliée sur le territoire français dont les Dom-Pom, et être âgée de plus de 3 ans d’existence. Par ailleurs, l’entreprise doit être une société non filiale ou non détenue par de grands groupes côtés en France ou à l’international.

En partenariat avec Be A Boss, Bpifrance, EcoVadis et HEC Paris, les entreprises recevront chacune un accompagnement sur mesure. Be A Boss leur apportera une visibilité médiatique, notamment via son podcast sur l’entrepreneuriat féminin. HEC leur donnera accès à un ensemble de ressources via son Innovation & Entrepreneurship Center. BNP Paribas contribuera au développement de leur réseau via plusieurs sessions de networking et leur permettra de participer à la journée de la femme entrepreneure à Roland Garros. EcoVadis les accompagnera dans l’évaluation et le suivi de leurs performances RSE. Enfin, le Women’s Forum les accueillera sur la scène du Global Meeting 2022 en novembre à Paris et leur fera bénéficier de sa communauté internationale.

Pour s’inscrire : French Women Entrepreneurs 40

soutenez informelles L'agenda business des femmes managers et des entrepreneuses en 2022

Partager cette publication