L’agenda des rendez-vous business pour les startups et femmes entrepreneuses

Salons, webinaires, formations, programmes d'accélérateur … La rédaction d'Informelles vous présente tous les rendez-vous destinés aux femmes managers et futures entrepreneures à ne pas manquer en cette fin d’année.

Sommaire

  • Les salons et webinaires de la fin de l’année 2021
  • Les deadlines pour vos candidatures dans les accélérateurs et programmes de mentoring

Concrétiser vos projets? Avancer dans votre carrière?  Se faire aider avec des ateliers pratiques ou entrer dans un incubateur pour tester votre idée? Pour retrouver tous les rendez-vous imaginés et conçus pour les femmes managers ou entrepreneures, la rédaction d’Informelles.media met à jour un agenda toutes les semaines avec les bons plans qui vous accompagneront et les deadlines à respecter pour présenter votre entreprise, ou future entreprise, dans un programme adapté. Pour que le marketing digital, le business plan, le management d’équipe ou la commercialisation de vos produits n’aient plus de secrets pour vous, Prêtes à vous mettre dans les starting-blocks?

Les salons, rencontres et webinaires jusqu’à la fin de l’année 2021

Du 3 au 5 décembre à Tours: le week-end Techstars Startup Weekend Women

Du 3 au 5 décembre prochain à Tours aura lieu la Techstars Startup Weekend Women. Le but ? Créer sa startup en trois jours. Conseillées et accompagnées, les futures entrepreneures auront l’occasion de tester leurs idées et de les présenter à un probable réseau de collaborateurs. Le prix de participation débute à 45 euros et peut aller jusqu’à 60 euros.

Plus d’informations: https://startupweekend.tilda.ws/startupweekendwomentours

Le 7 décembre à Quimper et en ligne: « Femmes et numérique »

Afin de se familiariser avec les métiers du numérique, l’ENI École Informatique, la CCIMBO de Quimper et la French Tech Brest+ organisent une rencontre « Femmes et numérique » le 7 décembre prochain à Quimper et du 6 au 10 décembre en ligne. Différents ateliers sont disponibles et différentes formations au numérique seront présentées. L’inscription est gratuite.

Plus d’informations: https://www.femmes-numerique.bzh

Le 7 décembre à Lille: atelier « Calcul du coût de revient »

Little Big Women, association bénévole lilloise propose un atelier « Calcul du coût de revient » de groupe le 7 décembre prochain. Le but est de développer une méthode de calcul personnalisée, répondant aux besoins d’une entreprise. L’intervenante présente sur place sera Françoise Wheatley, correspondante TPE de La Banque de France dans le Pas-de-Calais. L’inscription est gratuite et le nombre de places limité. Les adhérentes et adhérents de l’association sont prioritaires.

Plus d’informations: https://www.littlebigwomen.com/atelier-calcul-cout-de-revient/

Les deadlines pour vos candidatures dans les accélérateurs et programmes de mentoring

Encore ouvert: Willa Women in Agritech
 – Programme de 6 mois 

Destiné aux entrepreneurs alliant agriculture et technologie, Willa Women in Agritech propose un programme de six mois pour les startups dirigées par des femmes. L’accélérateur souhaite promouvoir une pédagogie innovante, un empowerment important et partager un réseau bienveillant. Les candidatures pour l’appel à projets sont possibles jusqu’au 28 novembre prochain. Gratuites, elles sont soumises à l’examen d’un jury.

Plus d’informations: https://hellowilla.co/programmes/women-in-agritech-2021/

Encore ouvert: Réseau Mentorat 92
 – Programme de mentorat d’un an – date limite de dépôt du dossier

En région parisienne c’est le Réseau Mentorat 92 qui lance son appel à projets. Pendant un an, les entrepreneuses sélectionnées pourront collaborer avec la CCI des Hauts-de-Seine. L’accompagnement peut être à la fois individuel et collectif, avec des ateliers de partage durant lesquels les femmes pourront constituer leur réseau. 15 bénéficiaires seront sélectionnés pour participer à ce programme. Le dépôt de dossier est gratuit, il est autorisé jusqu’au 29 novembre et est soumis à certains critères d’éligibilité.

Plus d’informations: https://www.reseaumentorat.fr/programme-hauts-de-seine/

 

soutenez informelles L'agenda des rendez-vous business pour les startups et femmes entrepreneuses

Découvrez aussi

photo Frederique Cintrat L'Interview Informelle : Frédérique Cintrat, rester actrice de sa vie professionnelle après 50 ans

L’Interview Informelle : Frédérique Cintrat, rester actrice de sa vie professionnelle après 50 ans

À 50 ans et plus, les femmes peuvent réorienter leur carrière et ont encore l'âge d'avoir de l'ambition ! C'est ce que nous assure Frédérique Cintrat (Assuranci...

Céline Bonnaire. Crédit : Jean-Luc Perreard

Violences conjugales : Céline Bonnaire nous parle du rôle des entreprises avec OneInThreeWomen

Oui, les entreprises ont un rôle à jouer dans la lutte contre les violences conjugales ! C’est ce que nous explique Céline Bonnaire, déléguée générale de la fon...

Najat Vallaud-Belkacem

L’interview Informelle : Najat Vallaud-Belkacem, DG France de l’ONG The ONE, revient sur son parcours

Directrice France de l'ONG ONE, présidente de France Terre d'Asile et conseillère régionale, l'ex-ministre Najat Vallaud-Belkacem revient sur son parcours de fe...

Partager cette publication

Informelles a besoin de vous!

A trois associés- Olivia Strigari, Yves Bougon et Mickaël Berret -  on a réalisé un rêve un peu fou: créer un média économique indépendant pour les femmes actives, pour avoir un impact sur l’égalité femme-homme, pour briser le plafond de verre et l’isolement des femmes managers, insuffler l’esprit de sororité parmi toutes celles qui œuvrent au quotidien, pour les inspirer avec des portraits de leurs paires, pour partager leurs expériences, leurs coups de gueule et de tête, pour les accompagner pas à pas dans leur aventure. Celle d’être une femme épanouie et libre.

Ce rêve est désormais en ligne, à un an de son lancement. Avec un nouvel outil génial qui œuvre pour la presse indépendante: la plateforme Jaimelinfo qui permet de faire des dons défiscalisés aux médias qui vous tiennent à cœur. Alors si vous partagez notre démarche et avez envie de contribuer à l’avancée de la parité, n’hésitez pas à nous soutenir ! Votre don sera défiscalisé à 66% et, en plus, réduira vos impôts!

Pour agir concrètement et faire que l’indépendance financière des femmes soit une réalité et l’entrepreneuriat féminin facilité…

Soutenez Informelles.media, la presse libre et indépendante pour l’empowerment féminin!

Donate