Sommaire
-
Journaliste et entrepreneure Tech
-
Première interview choc
-
L’humain dans la Tech
D3, un média spécialisé dans le Metavers vient enfin de voir le jour. Lancé par la start-up Dot Dot Dot dirigée par la journaliste Laurie Segall et Derek Dodge, il couvre l’actualité de ce nouveau monde en construction, dominé par la blockchain, la finance décentralisée et les NFTs. Certains décrivent le Web3 -le Metavers- comme la prochaine génération de l’internet.
Journaliste et entrepreneure Tech
Interrogée par le site Variety, Laurie Segall témoigne : « j’ai commencé à couvrir les fondateurs encore inconnus d’Airbnb, Instagram et Uber lorsque personne ne s’y intéressait vraiment. Ce sont devenus des mastodontes qui ont transformé la société ». Après avoir couvert la Tech pendant des années pour CNN -elle est originaire d’Atlanta et a commencé comme stagiaire à la chaîne d’infos-, Laurie Segall est devenue entrepreneuse. En 2019, elle crée Dot Dot Dot avec l’ambition de traiter l’impact humain de la technologie tout en collaborant avec l’émission de CBS 60 Minutes+.
Meta Logo ©Avishek Das/SOPA Images/SPUS/ABACAPRESS.com
Première interview choc
D3 frappe fort pour ses débuts avec une interview de Nicole Muniz, PDG de Yuga Labs. C’est la première fois qu’elle raconte devant une caméra son histoire, celle des NFTs Bored Ape Yacht Club. Pour acheter un NFT Bored Ape, il faut débourser 250 000 dollars a minima. “Pour certains, c’est excitant. Ils veulent en faire partie. C’est une nouvelle conquête », explique Nicole Muniz. Celle qui s’est rendue célèbre en interviewant Mark Zuckerberg et Jack Dorsey prévoit d’autres interviews chocs avec les stars du Web3 et du Metavers.
L’humain dans la Tech
Son prochain livre, Special Characters: My Adventures with Tech’s Titans and Misfits (Caractères particuliers : mes aventures avec les titans et les marginaux de la technologie), sort le mois prochain. Confrontée elle-même au syndrome de l’imposteur, elle se penche sur la question du doute de soi. “J’ai interviewé des personnes qui ont le mieux réussi dans le monde, les plus grands milliardaires qui ont façonné la société. Mais, souvent, après les entretiens, je pouvais voir dans leurs yeux qu’ils doutaient d’eux-mêmes. Du genre, “ai-je vraiment été bon ?” C’est tellement humain”, explique-t-elle dans The Cut. L’humain dans la Tech, sujet du XXIe siècle…