Home » MISSION

MISSION

Notre ambition

Devenir le site incontournable des femmes actives pour les inspirer, leur donner accès aux infos qui facilitent leur quotidien, des contacts et des idées pour développer leur business, leur permettre de partager leurs coups de cœur et leurs coups de gueule et de participer activement à une communauté empreinte de sororité dans un espace de parole libre et sans tabou.

Notre ligne éditoriale

Souhaitant être le plus exhaustif possible autour des différentes thématiques qui accompagnent la vie des femmes actives, Informelles s’articule sur plusieurs piliers :

  • S’informer avec des news pour suivre l’actualité quotidienne des femmes ;
  • S’engager pour porter la parole des femmes rôles modèles et des activistes des sphères publiques et privées ;
  • S’inspirer pour se nourrir de culture, de tous les espaces d’expression artistiques aux voyages qui font grandir ;
  • Réussir pour comprendre, cerner et réaliser les ambitions des femmes d’aujourd’hui et de demain, trouver les outils adéquats pour se former et progresser;
  • Partager pour accompagner les femmes dans leurs vie personnelle, de la parentalité aux problématiques de santé qu’elles peuvent rencontrer à toutes les étapes de leur vie.

Notre fonctionnement

Informelles est un site d’information générale qui porte un regard critique de journalistes sur l’actualité quotidienne, à travers le prisme du féminin. Néanmoins, si son activité principale est de rapporter les faits de manière transparente et de les mettre en lumière avec une vraie liberté de ton, son intention est de créer, autour de son activité éditoriale, une communauté impliquée, de femmes et d’hommes engagés pour une véritable inclusion et pour la parité. Tout comme ses fondateurs.

Il est vous donc donné la possibilité de soumettre vos contributions – témoignages, tribunes, chroniques – à la rédaction qui, sous visa de la direction et du secrétaire de rédaction, pourront faire l’objet d’une publication dès lors que leur contenu est informatif, vérifié et original. Et, surtout, qu’il ne fasse pas la promotion d’un produit ou d’un service et qu’il ne contienne pas de propos allant à l’encontre de la loi.

N’hésitez pas aussi à nous poser vos questions, exprimer vos besoins d’informations, vos envies de sujets, pour que la rédaction d’Informelles puisse se mettre sur de nouvelles pistes et vous délivrer la meilleure des informations.

tim-marshall-cAtzHUz7Z8g-unsplash

Au service des femmes

Informelles a pour vocation d’informer les femmes actives sur l’actualité de la vie politique, économique et financière en France et dans le monde, leur signaler les événements incontournables, enfin leur délivrer une information pratique, concrète et utile pour faciliter leur quotidien et leur permettre de progresser dans le monde professionnel, en tant que cadre dirigeante ou entrepreneure.

Informelles a une vision ouverte et libérale du monde. Au-delà des idéologies, sa ligne éditoriale est de privilégier l’action, l’observation et l’échange au détriment des clichés et des idées préconçues, en relatant la diversité au sein des entreprises et des organisations, pour mieux appréhender les changements de la société en cours.