5 podcasts incontournables sur Serena Williams à découvrir (en anglais)

Eliminée en double dames avec sa soeur, Serena Williams affronte l'Australienne Ajla Tomljanović vendredi 1er aout. C'est son troisième match en simple de son dernier US Open. Découvrez Serena et sa carrière hors norme à travers 5 podcasts (en anglais).

Sommaire

    • Podcast 1 : Archetypes. Don’t believe the type. When Serena Meets Meghan
    • Podcast 2 : ESPN Daily. How Serena Williams Changed the Game. L’impact de Serena
    • Podcast 3 : The GOAT: Serena. Les accomplissements d’une championne.
    • Podcast 4 : KindredCast. Life Lessons and New Routines With Serena Williams. Serena et le Business
    • Podcast 5 : The Business of Fashion Podcast. Serena Williams: « Pressure is a Privilege ». Serena et la Mode

 

podcast

Serena Williams, US Open 2022 / Photo by Corinne Dubreuil/ABACAPRESS.COM

Podcast 1 : Archetypes. Don’t believe the type. When Serena Meets Meghan

Mardi 23 août 2022, Meghan Markle a lancé son podcast « Archetypes ». Disponible sur Spotify, ce premier opus intitulé « The Misconception of Ambition » (littéralement, « Les idées préconçues sur l’ambition ») se penche sur le traitement négatif auquel les femmes sont confrontées lorsqu’elles affichent leurs propres ambitions. Dans la première partie de cet épisode inaugural, Meghan Markle invite son amie de longue date, Serena Williams. Au cours de la discussion, toutes deux évoquent les différences de traitements entre femmes et hommes et les préjugés sexistes.

 

Podcast 2 : ESPN Daily. How Serena Williams Changed the Game. L’impact de Serena

Dans cet épisode d’ESPN Daily du 11 août 2022, le journaliste de la chaine sportive américaine et spécialiste du tennis, Howard Bryant, analyse l’impact que Serena Williams a eu sur le circuit professionnel.

La championne a pour ambition de finir sa carrière en gagnant un 24e grand Chelem et égaler ainsi le record de Margaret Court -même si celui-ci date d’une autre époque, celle avant le circuit professionnel. Howard Bryant en doute : « je doute qu’une joueuse de 40 ans puisse fournir l’effort nécessaire pour gagner un tournoi majeur ». A voir.

 

Podcast 3 : The GOAT: Serena. Les accomplissements d’une championne

Dans cette seconde saison de GOAT (the Greatest Of All Time), des amies proches de Serena et anciennes tenniswomen, Zina Garrison et Chanda Rubin, ainsi que d’autres personnalités qui ont compté dans sa vie, reviennent sur la carrière de Serena, ses succès et toutes les étapes de l’avènement d’une icône du sport moderne. Cette saison publiée en août 2021 comprend 12 épisodes. 

 

Podcast 4 : KindredCast. Life Lessons and New Routines With Serena Williams. Serena et le Business 

Le CEO de la banque d’investissements new-yorkaise Lion Tree, Aryeh Bourkoff, reçoit la légende du tennis dans son podcast ​​KindredCast. En mai 2020, en pleine pandémie, Aryeh et Serena échangent sur l’impact du COVID-19, l’influence des hommes – et son père avant tout – dans la vie de la championne, sa stratégie et ses ​​critères d’investissement basée sur la “valeur émotionnelle » (Ignite Change). LionTree est l’un des soutiens financiers de Serena Ventures, le fonds d’investissement de Serena. La conversation est disponible également sur YouTube

 

Lire aussi

Athlète, rôle modèle, activiste, business woman, icône : les 5 visages de Serena Williams
Quel bilan pour l’investisseuse Serena Williams ?

 

Podcast 5 : The Business of Fashion Podcast. Serena Williams: « Pressure is a Privilege ». Serena et la Mode

La mode est l’autre passion de Serena Williams. Dans cette discussion d’août 2019 avec Imran Amed, fondateur de Business of Fashion, la championne explique comment la force mentale acquise dans la compétition sportive l’a préparée à sa vie d’entrepreneur.
Plutôt que de laisser les autres profiter de sa notoriété, Serena Williams a estimé qu’il était important de s’investir elle-même et de pouvoir avoir un impact. Elle lance sa propre marque S by Serena, une marque de DTC, et lance aussi un fonds d’investissements qui a investi dans près de 60 sociétés.
Reprenant l’une de ses citations préférées de Billie Jean King, elle pense que « la pression est un privilège. »

 

 

 

 

Partager cette publication