Rendez-vous avec Claire Boca, CEO d’Investir au féminin

L'investissement immobilier rentable, en complément de revenu, est souvent perçu comme une affaire d'hommes. Pas pour Claire Boca qui en a fait le fondement de son entreprise, "Investir au féminin", avec coaching et formation spécifiques pour les femmes. Une formule gagnante avec un séminaire complet pour se lancer prévu le 11 juin. Entretien.

Sommaire

  • Claire Boca, la coach qui booste l’acquisition immobilière des femmes
  • L’intelligence financière est aussi une affaire de femmes
  • « Investir au féminin », le coaching sur mesure pour les femmes
  • Un séminaire pour passer de l’idée à la réalisation concrète

Après plus de 20 années d’une vie professionnelle intense dans un grand groupe international, Nestlé où elle était à la direction du marketing et de la communication, Claire Boca décide d’écrire une nouvelle page de sa vie en se consacrant pleinement à ses passions: le développement personnel, l’immobilier et la décoration.

Claire Boca, la coach qui booste l’acquisition immobilière des femmes

Elle pense au départ coacher les femmes pour leur faire intégrer des postes de direction en entreprises.
Puis elle se rend compte que depuis le début de sa carrière, elle a investi dans l’immobilier, tant et si bien qu’elle est aujourd’hui propriétaire d’une vingtaine de biens en propre avec des gestions variées: colocation, location de courte et longue durée ou, encore, en immeuble de rapport. Elle a ainsi constitué un véritable patrimoine pour sa famille avec des rendements qui lui permettent l’équivalent d’un salaire confortable. Une activité par ailleurs qui la fait « vibrer », car fan de déco d’intérieur et d’immobilier Elle aime surveiller le marché, dénicher les pépites et les bonnes affaires, comprendre quels sont les montages financiers qu’elle va concevoir.

Lire aussi

• Femmes de talent dans le capital-investissement
• Un palmarès des 40 entreprises françaises dirigées par des femmes

L’intelligence financière est aussi une affaire de femmes

Elle sait aussi, pour l’avoir vécu, que dans les cercles d’investissement, dès qu’on parle d’argent, les femmes sont les grandes absentes. Peu d’entre elles ont reçu une éducation financière, « l’intelligence financière n’est pas enseignée à l’école » dit-elle. Alors qu’il n’y a finalement rien de plus féminin, quelque part, que l’immobilier: c’est de la gestion de projet, de la décoration et une part d’intuition. Des compétences dans lesquelles les femmes excellent souvent en entreprise ou dans leur vie privée.
Claire Boca ajoute: « je vois beaucoup de personnes arriver à un certain âge sans rien car elles n’ont pas voulu s’intéresser aux finances et aux biens. Personne n’est à l’abri d’un problème ». Il faut donc éduquer, coacher les femmes à construire leur patrimoine immobilier, qui vont leur garantir un avenir serein. « Je ne suis pas féministe, mais je suis pour la parité ! L’immobilier n’est pas qu’une affaire d’hommes, c’est l’affaire de tous et les femmes ont toute leur place. Il faut juste qu’elles osent davantage » ajoute-t-elle. Et ce patrimoine, « cela s’anticipe, en immobilier, le temps joue pour nous ».

 

« L’immobilier n’est pas qu’une affaire d’hommes, c’est l’affaire de tous et les femmes ont toute leur place. Il faut juste qu’elles osent davantage. » Claire Boca, fondatrice de Investir au féminin

« Investir au féminin », le coaching sur mesure pour les femmes

C’est ainsi qu’elle lance « Investir au féminin« , dont le site est créé en 2018, une activité de coaching début 2019 avec de véritables formations en immobilier qui réunit toutes ses passions.
Plusieurs formules: coaching à l’heure , programme sur six mois ou programme accéléré avec des Masterclass, appelé « Elite », sur 8 semaines, qui balaient tous les aspects de l’investissement de la stratégie à mettre en place au dossier bancaire, ainsi que tout le processus d’achat jusqu’à la location du bien.
Avec à la clé une rentabilité de 10% sur les biens, validée par des gens qui ont déjà investi. Une façon de développer des nouvelles opportunités de revenu et de pouvoir envisager l’avenir sereinement.
« Si aujourd’hui les conditions de l’emprunt se durcissent », explique-t-elle, « il reste possible d’emprunter à des taux historiquement bas, du jamais vu. Néanmoins, il ne faut pas se positionner en amateur mais prouver à la banque que l’on est dans une démarche d’investissement solide ». Alors mieux vaut être bien formée et bien accompagnée.

« Si aujourd’hui les conditions de l’emprunt se durcissent, il reste possible d’emprunter à des taux historiquement bas, du jamais vu. » Claire Boca

Un séminaire pour passer de l’idée à la réalisation concrète

Pour permettre à celles qui sont intéressées par sa démarche, elle met à leur disposition un condensé de tout ce qu’elle a pu apprendre ces dernières années au travers de ses lectures, formations, cercles d’investisseurs et, surtout, de ses propres expériences terrain.
Investir au féminin organise samedi 11 juin 2022 à Paris dans un loft somptueux, comme à la maison, une journée complète de séminaire avec dix intervenants invités par Claire Boca pour passer de l’idée à la réalisation de ce patrimoine immobilier et parler des stratégies qui fonctionnent. Avocat, banquier, multi-investisseurs comme elle, architecte, comptable, bref plusieurs experts inspirants vont partager leurs compétences et leur savoir-faire pour permettre de construire les premières pierres d’un nouvel investissement. Ce séminaire en investissement immobilier rentable s’adresse majoritairement aux femmes néophytes ou à celles qui veulent aller un cran plus loin dans l’élaboration de leur parc locatif.
Bonus, Informelles, partenaire média de cette journée de séminaire inspirante, vous offre une place gratuite à ce séminaire. Suivez Instagram pour tenter de la gagner et d’être l’heureuse élue?
soutenez informelles Rendez-vous avec Claire Boca, CEO d'Investir au féminin

Partager cette publication