Rendez-vous #femmesimpact: « Les universités de l’économie de demain » à Rennes, lundi 4 avril

"Les universités de l’économie de demain" s'invitent au couvent des Jacobins à Rennes, lundi 4 avril prochain. Le rendez-vous breton des entrepreneurs et dirigeants engagés s'affiche sous l'angle de l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Une édition spéciale #femmesimpact.

Sommaire

  • L’impact des mutations socio-économiques sur le modèle actuel de l’entreprise
  • Une édition spéciale #FemmesImpact

Après une édition à Marseille début mars, « Les universités de l’économie de demain » reviennent au Couvent des Jacobins à Rennes le 4 avril prochain. Initié il y a trois ans, cet évènement est devenu le rendez-vous français qui réunit entrepreneurs et dirigeants engagés. Le but ? Accélérer l’engagement des entreprises à mission dans la transformation sociale et écologique de l’économie, agir avec impact. Avec ses trois éditions parisiennes et ses six éditions régionales, « Les universités de l’économie de demain », portées par le Mouvement Impact France (anciennement Le Mouv’) sont présentes partout en France. Et le rendez-vous de Rennes, dont Informelles est partenaire média, prévoit d’accueillir plus de trois cent entrepreneurs et sera rythmé par des master class et des débats, de 14h à 19h.

L’impact des mutations socio-économiques sur le modèle actuel de l’entreprise

L’évènement entend réunir les « entrepreneurs et dirigeants d’entreprises de Bretagne, pour faire de la région le fer de lance de l’économie de demain ». Mais pour y parvenir, il faut considérer de nouveaux entrants. En effet, le modèle de l’entreprise actuel est exposé à de nombreuses mutations sociétales. L’urgence écologique, l’émergence de nouvelles formes de leadership, l’égalité professionnelle ou encore la mixité sociale.

« Faire de la région le fer de lance de l’économie de demain. » Les universités de l’économie de demain

Autant de changements qui poussent les entreprises à se réinventer et autant de questions qui seront posées lors du grand débat co-organisé par Willa et Bouge Ton Groupe avec Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région Bretagne. A ses côtés sont prévus Marie Eloy, fondatrice de Bouge ta Boite/Bouge ton Groupe, Solenn Douard (Triballat-Noyal), Eva Sadoun (Lita.co/Mouvement Impact France), Eric Challan-Belval (MEDEF 35 / Feuille d’Erable) et, enfin, Aya Salama, 18 ans, la plus jeune candidate aux élections législatives 2022, engagée pour le parti Allons Enfants.

Une édition spéciale #FemmesImpact

Cette sixième édition aura la particularité d’adresser les sujets liés à l’égalité professionnelle et à la position de la femme au sein des organisations. Des plénières se tiendront sur l’inclusion, la mixité sociale et la féminisation comme « un moteur dans la transformation des entreprises ». Le réseau Femmes de Bretagne et l’incubateur Willa organiseront des master class spécifiques. Voir l’intégralité du programme.

 


Lire aussi

L’agenda business des femmes managers des startups et des entrepreneuses en 2022
Marie-Pierre Rixain : « L’enseignement a un rôle à jouer » dans la féminisation des équipes dirigeantes

 

Partager cette publication

Informelles a besoin de vous!

A trois associés- Olivia Strigari, Yves Bougon et Mickaël Berret -  on a réalisé un rêve un peu fou: créer un média économique indépendant pour les femmes actives, pour avoir un impact sur l’égalité femme-homme, pour briser le plafond de verre et l’isolement des femmes managers, insuffler l’esprit de sororité parmi toutes celles qui œuvrent au quotidien, pour les inspirer avec des portraits de leurs paires, pour partager leurs expériences, leurs coups de gueule et de tête, pour les accompagner pas à pas dans leur aventure. Celle d’être une femme épanouie et libre.

Ce rêve est désormais en ligne, à un an de son lancement. Avec un nouvel outil génial qui œuvre pour la presse indépendante: la plateforme Jaimelinfo qui permet de faire des dons défiscalisés aux médias qui vous tiennent à cœur. Alors si vous partagez notre démarche et avez envie de contribuer à l’avancée de la parité, n’hésitez pas à nous soutenir ! Votre don sera défiscalisé à 66% et, en plus, réduira vos impôts!

Pour agir concrètement et faire que l’indépendance financière des femmes soit une réalité et l’entrepreneuriat féminin facilité…

Soutenez Informelles.media, la presse libre et indépendante pour l’empowerment féminin!

Donate