Rendez-vous #femmesimpact: « Les universités de l’économie de demain » à Rennes, lundi 4 avril

"Les universités de l’économie de demain" s'invitent au couvent des Jacobins à Rennes, lundi 4 avril prochain. Le rendez-vous breton des entrepreneurs et dirigeants engagés s'affiche sous l'angle de l'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Une édition spéciale #femmesimpact.

Sommaire

  • L’impact des mutations socio-économiques sur le modèle actuel de l’entreprise
  • Une édition spéciale #FemmesImpact

Après une édition à Marseille début mars, « Les universités de l’économie de demain » reviennent au Couvent des Jacobins à Rennes le 4 avril prochain. Initié il y a trois ans, cet évènement est devenu le rendez-vous français qui réunit entrepreneurs et dirigeants engagés. Le but ? Accélérer l’engagement des entreprises à mission dans la transformation sociale et écologique de l’économie, agir avec impact. Avec ses trois éditions parisiennes et ses six éditions régionales, « Les universités de l’économie de demain », portées par le Mouvement Impact France (anciennement Le Mouv’) sont présentes partout en France. Et le rendez-vous de Rennes, dont Informelles est partenaire média, prévoit d’accueillir plus de trois cent entrepreneurs et sera rythmé par des master class et des débats, de 14h à 19h.

L’impact des mutations socio-économiques sur le modèle actuel de l’entreprise

L’évènement entend réunir les « entrepreneurs et dirigeants d’entreprises de Bretagne, pour faire de la région le fer de lance de l’économie de demain ». Mais pour y parvenir, il faut considérer de nouveaux entrants. En effet, le modèle de l’entreprise actuel est exposé à de nombreuses mutations sociétales. L’urgence écologique, l’émergence de nouvelles formes de leadership, l’égalité professionnelle ou encore la mixité sociale.

« Faire de la région le fer de lance de l’économie de demain. » Les universités de l’économie de demain

Autant de changements qui poussent les entreprises à se réinventer et autant de questions qui seront posées lors du grand débat co-organisé par Willa et Bouge Ton Groupe avec Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région Bretagne. A ses côtés sont prévus Marie Eloy, fondatrice de Bouge ta Boite/Bouge ton Groupe, Solenn Douard (Triballat-Noyal), Eva Sadoun (Lita.co/Mouvement Impact France), Eric Challan-Belval (MEDEF 35 / Feuille d’Erable) et, enfin, Aya Salama, 18 ans, la plus jeune candidate aux élections législatives 2022, engagée pour le parti Allons Enfants.

Une édition spéciale #FemmesImpact

Cette sixième édition aura la particularité d’adresser les sujets liés à l’égalité professionnelle et à la position de la femme au sein des organisations. Des plénières se tiendront sur l’inclusion, la mixité sociale et la féminisation comme « un moteur dans la transformation des entreprises ». Le réseau Femmes de Bretagne et l’incubateur Willa organiseront des master class spécifiques. Voir l’intégralité du programme.

 


Lire aussi

L’agenda business des femmes managers des startups et des entrepreneuses en 2022
Marie-Pierre Rixain : « L’enseignement a un rôle à jouer » dans la féminisation des équipes dirigeantes

soutenez informelles Qui est Yaël Braun-Pivet nouvelle présidente de l’Assemblée Nationale ?

Découvrez aussi

ABACA 815714 005 Qui est Yaël Braun-Pivet nouvelle présidente de l’Assemblée Nationale ?

Qui est Yaël Braun-Pivet nouvelle présidente de l’Assemblée Nationale ?

Yaël Braun-Pivet entre dans l’histoire : elle devient la première femme à siéger en qualité de présidente de l’Assemblée nationale française. Celle qui venait d...

pexels duane viljoen 10572770 1 Qui est Yaël Braun-Pivet nouvelle présidente de l’Assemblée Nationale ?

Vues du monde: l’avortement sur la sellette aux USA, la Colombie à gauche toute & Serena de retour à Wimbledon

Coup d'éclat à la Cour suprême aux Etats-Unis: le droit à l’avortement supprimé tandis que les états démocrates et le Sénat montent au créneau. En Colombie, Fra...

2106 femmes numeriques3 scaled e1655917318976 Qui est Yaël Braun-Pivet nouvelle présidente de l’Assemblée Nationale ?

Reportage informel: RDV avec Social Builder qui forme les femmes aux métiers du numérique

Plus de 700 inscrites à l'événement "Femmes & Numériques #OsezlaTech" organisé par Social Builder le 21 juin dernier à Paris. Au programme: leadership, reconver...

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Partager cette publication