Uefa Euro 2022 : la première victoire des Bleues saluée dans toute l’Europe

Pour leur premier match de l'Euro 2022, les Françaises ont marqué les esprits en enfonçant l'Italie 5 à 1 dimanche dernier. Un message et un engagement clairs de la part de l'équipe féminine de football, prête à en découdre le 14 juillet contre la Belgique.

Sommaire

    • La France bat l’Italie avec un score à 5-1
    • Les prochains matchs de l’équipe de France
    • Qui sont les 23 joueuses de l’équipe de France ?

La France bat l’Italie avec un score à 5-1

Ce dimanche à Rotherdam, pour son premier match de football de l’Euro féminin 2022, l’équipe de France a réalisé une performance plus que remarquable contre l’équipe italienne. Ce score, on le doit notamment à Grace Geyoro avec son triplé en première période. Elle ouvre le score après huit minutes de jeu. Trois minutes plus tard c’est l’attaquante Katoto qui inscrit son premier but avec les Bleues. S’ensuit Cascarino qui marque à la 39ème avant que Geyoro ne vienne parachever son excellente première période par un triplé en inscrivant les quatrièmes et cinquièmes buts de la France à la 41ème et 45ème minute. Corinne Diacre, la sélectionneuse de l’équipe de France s’est exprimée sur TF1 « On n’y croyait pas nous-mêmes sur le banc […] Il fallait qu’on gagne ce premier match, c’est chose faite ».

« On n’y croyait pas nous-mêmes sur le banc […] Il fallait qu’on gagne ce premier match, c’est chose faite » Corinne Diacre, sélectionneuse de l’équipe de France

Les prochains matchs de l’équipe féminine de France

Le prochain match des bleues se déroulera le 14 juillet, cette fois-ci contre la Belgique, au New York Stadium de Rotherham. Ce dimanche 10 juillet, la Belgique a joué contre l’Islande et les deux équipes se sont quittées sur un match nul, ce qui arrange les Bleues qui conservent pour le moment leur place à la tête du groupe D (Italie, Belgique, Islande et Estonie). Le 18 juillet, se sera au tour de l’Islande d’affronter l’équipe de France.

Lire aussi

• Six femmes arbitres pour la Coupe du monde 2022 au Qatar
• JO 1996 : cent après, le football féminin fait son entrée

Qui sont les 23 joueuses de l’équipe de France ?

Vingt-trois joueuses ont été sélectionnées en équipe de France pour l’Euro 2022. Parmi elles, on retrouve des habituées comme la capitaine de l’équipe, Wendie Renard, l’attaquante Marie-Antoinette Katoto ou l’attaquante parisienne Kadidiatou Diani. Une génération émergente prend place également représentée par Mylène Chavas, au poste de gardienne de but, ou encore Selma Bacha, doublure latérale de Sakina Karchaoui au poste de latérale gauche. « Plusieurs « pépites » qui pourraient bien dévoiler leur talent sur la scène internationale » cite Ouest France.

Partager cette publication