Donner

soutenez informelles 1 Donner

Quelques chiffres…

En 2021:

  • On considère encore les femmes comme une minorité, alors qu’elles représentent 50% de l’humanité.
  • Elles sont 30% dans la tech et lèvent seulement 3,5% des fonds alloués aux startups.
  • Elles gagnent encore 23% de moins que les hommes en moyenne (l’écart se creuse dans les postes à responsabilité).

La parité et l’égalité des chances? Pas encore pour toutes

Si la parité n’est plus à discuter, il lui reste un long chemin à parcourir pour qu’elle devienne une réalité en France et dans d’autres (trop) nombreux pays.

C’est la raison d’être de Informelles, le nouveau média business pour les femmes actives, fondé par Olivia Strigari, Yves Bougon et Mickaël Berret, des éditeurs indépendants, convaincus que l’émancipation des femmes passe par leur émancipation économique. Investis pour les femmes et le déploiement de leur vie professionnelle, ils veulent les aider à briser le plafond de verre, changer la donne de l’accès aux financements et leur redonner confiance en elles à travers une information claire, facile, accessible.

Quelle est la mission d’Informelles.media?

Avec sa mission d’information et la création d’une communauté de femmes, Informelles.media a pour but d’aider toutes les femmes qui osent, qu’elles soient indépendantes, managers ou créatrices d’entreprise.. Les capitaines qui œuvrent quotidiennement dans leur industrie. Les entrepreneures qui prennent des risques et se lancent. Les cadres qui portent leurs équipes avec les challenges, comme le Covid19, qui rebattent les cartes du management et des modèles de business. Les bénévoles qui bataillent dans les associations, pour soutenir les laissés pour compte et les plus démunis. Les sportives qui mentorent des jeunes filles et qui leur ouvrent des horizons. Les coachs qui soutiennent et redonnent confiance. Les avocates, comptables et consultantes qui accompagnent les succès. Les photographes, illustratrices, artistes, artisanes qui observent le monde, inventent et créent de leurs mains. Toutes celles qui imaginent et s’investissent dans le présent et redéfinissent les contours de l’avenir.

De nouveaux formats

Aujourd’hui, nous avons réussi à lancer notre média par nos propres moyens, avec des articles écrits par la rédaction – ses fondateurs et deux jeunes journalistes – , qui décryptent l’actualité de la vie politique, économique et financière en France et dans le monde avec des regards d’experts, des interviews et des portraits inspirants des femmes pionnières.

Demain, nous souhaitons mettre en œuvre une large communauté d’entraide féminine et créer de nouveaux formats pour vivre et découvrir notre média différemment. Notamment une offre audio qui puisse être accessible au plus grand nombre et une offre vidéo plus large. Mais il nous faut plus de moyens et nous avons besoin de votre aide.

Oeuvrez pour l’empowerment féminin!

Soutenez Informelles.media et sa rédaction engagée!

jedonne 01 Donner
donner informelles2 Donner
Partager cette publication